Vendredi, 25 avril : toi, on a vu ton squelette !

Publié le par Pauline C

Après un excellent petit déjeuné (dont la confiture « rhubarbe banane » contribue au succès, merci à la maman d’Adeline !), nous enfilons une bonne paire de chaussures pour partir à l’assaut de cette première journée dans la capitale ! 


Greg ayant beaucoup donné dans la visite de musées d’Art (alors que ce n’est pas sa plus grande passion), justice lui est rendue aujourd’hui, car nous allons visiter le musée de Paléontologie et Anatomie comparée. Les dinosaures, ces grandes bébêtes du secondaire, passionnaient effectivement Greg dans sa plus tendre enfance.


Nous voici en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, dans une immense salle dont l’ambiance cabinet de curiosités XIXe me plaît énormément !!! La salle est remplie de squelettes de mammifères, des plus petits aux plus gros, des terrestres aux marins … C’est vrai qu’en voyant ces squelettes de chimpanzé on se dit qu’à une longueur d’avant bras près on est bien cousins…

Vient ensuite la partie la plus trash du musée, celle qui avait déjà marqué la petite Adeline à l’époque, à savoir la conservation d’organes, (ou de chats cyclopes) dans un liquide jaunâtre et visqueux !

Un étage plus haut nous voici enfin face aux stars du musée : les dinosaures & les mammouths, ils sont immenses (c’est éééénorrrrme !), n’empêche que contemplés depuis la mezzanine ils font moins leurs malins !
Ils restent plus mignons en peluches même si les puristes comme Greg me contrediront.

Retour vers notre époque via le Mcdo et ses tarifs promotionnels impressionnants (la lutte pour le pouvoir d’achat, c’est chez Mcdo que ça se passe).

 

Après un hamburger à 95 centimes, nous poursuivons notre promenade dans ce quartier que je ne connais pas. Après avoir longé la future citée de la mode et du design, nous arrivons à la bibliothèque François Mitterrand.


Direction Bercy, de l’autre côté de la passerelle, son beau jardin et son village… Ambiance vacances sous le soleil !

 

Pour s’assurer avant la fin de la journée que nous sommes bien à Paris (traverser la Seine ne prouve rien !), nous nous rendons à Beaubourg : les cartes postales artistiques sont toujours là, la fontaine Tinguely - St Phalle aussi ! Nous nous y reposons, fantasmant sur l’idée de manger une glace… que nous remettrons au lendemain finalement !

 

Il est déjà tard, nous rentrons donc à Cergy, et après avoir profité des derniers rayons de soleil de la journée (et avoir admiré Adeline essayer la nouvelle tondeuse !), nous passons à table. La soirée sera conclue par le film les 400 coups de Truffaut et un p’tit carré de chocolat, le meilleur allié d’Adeline en matière de cinéma (quand on voit sa collection de DVD, on n’imagine même pas le nombre de tablettes de chocolat qu’il a fallu pour accompagner tout ça !)

Publié dans shared moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article