fête de "la plus courte nuit de l'année"

Publié le par Pauline C

A quelques jours de l’automne, il est assez nostalgique de se rappeler ce premier jour d’été, comme si c’était hier qui plus est !

Point de départ de cette charmante période estivale, ce jour symbolique s’est déroulé sous le soleil…

Nous étions hébergés chez Chacha, Greg partait faire un tennis, j’aidais (comme je pouvais) Chacha à nettoyer sa terrasse pour qu’elle installe sa piscine Charlotte aux Fraises… Piscine servant de réceptacle à un lotus qui laissait espérer une radieuse croissance….


Puis nous regardions un incontournable du 7e art, Vol au dessus d’un nid de coucou, et c’est dire si la journée était belle, car il plombait à peine nos esprits.

 

Enfin l’heure de la traditionnelle déambulation dans les rues approchait et nous nous rendions en centre ville, alors que deux enfants me proposaient gentiment  un billet de 20 euros, oui décidemment le premier jour de l’été est un jour d’espérance !!!



Nous rejoignions Domi pour le premier rendez vous : le groupe de Nico, docteur Spaghetti ou Raviolis, je ne me rappelle jamais, mais qu’importe les deux sont savoureux !

Bribri, sac à dos de cannettes, Maryse, veillant à l’ouverture régulière du dit sac, et Yannick qui profitait de la soirée pour se faire un restau arrivaient, et nous arpentions la ville… Jazz, danses brésiliennes…Tout se côtoyait dans un heureux brouhaha.

Nous finissions par trouver Morgane et Cyril ainsi que la Cyril’s team qui se dirigèrent gaiement vers le stand tec paf à 2euros et je les laissais un peu après profiter du reste de cette « plus courte nuit de l’année » tandis que j’allais profiter de mon lit…

Publié dans shared moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article