Pôpa, môman et Olivier : c’est pas trop tôt !!!

Publié le par Pauline C


    Depuis le temps qu’ils étaient contraints de nous imaginer, au fin fond du pays, sans savoir exactement à quoi ressemblait la ville où nous vivons : il était grand temps !

Les vacances de pâques auront permit cette visite des lieux de notre quotidien.

Petit frère s’est accordé une pause dans ces études de fou furieux. Papa n’avait rien à bricoler ici, réparer là, et s’est contenter de ne rien faire (ça lui arrive rarement). Quant à maman, elle essayait bien de voler l’éponge au passage pour m’aider, mais j’ai été vigilante, pour être sûre qu’ils profitent bien des VACANCES !!!

 

    Ils ont vu tout ce que je connais de Strasbourg, de la petite surface où je fais mes courses au sublime parc de l’orangerie, en passant par l’horloge de la cathédrale et Ikea qu’ils ne connaissaient pas !


    Ils m’ont aussi fait découvrir l’Observatoire et le Planétarium de Strasbourg, lors d’une visite très intéressante (et peut être utile à Olivier qui a une recherche à faire sur l’astronomie). Bah oui quitte à faire 600 bornes, autant en profiter !

 

    Petit passage par la librairie Kléber où la famille se disperse parmi la quantité de livres… et d’où l’on ne ressort pas sans rien !



BON ON EN A PAS ACHETE AUTANT EN REALITE !!!

    Mais que serait la culture sans la gastronomie ?

Nous leur avons fait goûter quelques spécialités : bretzels, flamenkuch, saucisses de Strasbourg… et avons mangé à la célèbre brasserie de l’Ancienne Douane où papa et Greg se sont jetés sur la choucroute, Olivier sur un plat de côtes d’agneau et où nous avons partagé avec maman tarte flambée et asperges (car c’est bien connu : « c’est meilleur quand c’est partagé », fameux proverbe de maman, éma est dans le secret !)

  

    Ventre plein, yeux remplis de maisons à colombages, bien reposés… Nous sommes rentrés en Auvergne, laissant Greg avec pour seule consolation un morceau de kouglof assez pauvre en garniture…

Vous ferez mieux la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois !!!

Publié dans shared moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article